ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #630 le: 12 Août 2022 17:22:39 » |
|
Je rebondis sur un message de Thierry (Lyric) sur un autre poste: c’est vrai que ça n’avance pas des masses par ici …
Tiens ? ...
Michael n'est pas en vacances non plus ??Ou alors, SI , ... ce qui lui laisse plus de temps pour me harceler Bon, alors on va continuer le tour du proprio ... Commençons par un "SPECIAL MICHAEL" ( qui , je le sais , est très "porté" sur les fauteuils de mon WS .... ) les platines coulissantes sous le siège sont complètement bloquées par la corrosion Des multiples tentatives de dégrippage à coup de WD 40 n'ont pas donné les résultats escomptés ... j'ai du utiliser les grands moyens pour débloquer les 2 pièces coulissantes - Une pièce bloquée dans un étau - Utilisation d'une massette et d'une cale en bois et taper , taper, taper comme un sourd pendant ... un certain temps ( à moins que ce soit un temps ... certain ... ) pour commencer à constater un déplacement de quelques cm ... Allez Michel, on est sur la bonne direction ... faut pas lâcher l' affaire, ... ça va le faire ... QUI C ' EST LE PATRON ??? ... ! Résultat ( au bout de plusieurs jours d'essais successifs ) Michel gagne la manche par 2 succès à zéro ! Une fois les 2 pièces séparées, il faut encore décaper les pièces coulissantes "mâles" et "femelles" afin de retrouver un fonctionnement normal et que ça glisse sans point dur ! Tiens, ... tant qu'on est dans le domaine des sièges ... ... l' état des boutons pression métalliques des coussins ... laisse pour le moins ... à désirer .. , pour ceux encore présents Et, ... pas mieux pour les matelas de la banquette AR / bain de soleil Pas mal de boutons pression absents ou ... bien corrodés Cela dit c'est facilement ( et rapidement ) remplaçable Faut bien qu'il y ait , DE TEMPS EN TEMPS ... quelques bonnes nouvelles .... 18 6oo
|
|
« Dernière édition: 12 Août 2022 17:27:37 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #631 le: 12 Août 2022 18:34:52 » |
|
C'est facilement remplaçable pour les pressions en encore en place. Par contre pour les pressions arrachées qui ont augmenté la taille du trou ça va être moins joyeux
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #632 le: 12 Août 2022 18:41:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #633 le: 12 Août 2022 18:47:26 » |
|
Ouf me voilà rassuré. Ben oui, si tu devais y passer du temps, ce serait ça de moins pour l'écriture du roman
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #634 le: 13 Août 2022 11:20:30 » |
|
les platines coulissantes sous le siège sont complètement bloquées par la corrosion Des multiples tentatives de dégrippage à coup de WD 40 n'ont pas donné les résultats escomptés ... j'ai du utiliser les grands moyens pour débloquer les 2 pièces coulissantes - Une pièce bloquée dans un étau - Utilisation d'une massette et d'une cale en bois et taper , taper, taper comme un sourd pendant ... un certain temps ( à moins que ce soit un temps ... certain ... ) pour commencer à constater un déplacement de quelques cm ... Allez Michel, on est sur la bonne direction ... faut pas lâcher l' affaire, ... ça va le faire ... QUI C ' EST LE PATRON ??? ... ! Résultat ( au bout de plusieurs jours d'essais successifs ) Michel gagne la manche par 2 succès à zéro ! Une fois les 2 pièces séparées, il faut encore décaper les pièces coulissantes "mâles" et "femelles" afin de retrouver un fonctionnement normal et que ça glisse sans point dur ! Et, selon le dicton , ... sachant qu' "une photo vaut mieux ... qu'un long discours" ( et c'est Ski Wake qui OSE l' écrire ) Voir ci-dessous quelques précisions sur les embases des 2 sièges ... Il y a manifestement eu de jolis couples électrolytiques entre d'un côté - le profilé alu des glissières dont l' état est très bon - et l'espèce de fonte d'aluminium ( zamac ou autre, je n' y connais RIEN ... ) recouverte d'un film plastique décollé en de nombreux endroits du fait de " boursuflures " ...
|
|
« Dernière édition: 13 Août 2022 11:25:08 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #635 le: 13 Août 2022 11:42:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #636 le: 13 Août 2022 11:46:25 » |
|
La main courante qui par de l'arrière du balcon jusqu'au niveau de la banquette arrière. Peut-être une copie chinoise ???
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #637 le: 13 Août 2022 11:51:28 » |
|
La main courante qui par de l'arrière du balcon jusqu'au niveau de la banquette arrière.
B R A V O M I C H E L !!!Grâce à toi , l' histoire va pouvoir continuer Je ne pense pas Ou alors, ... ils ont AUSSI copié la plaque du constructeur mentionnant la fabrication à AURAY !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #638 le: 13 Août 2022 11:56:01 » |
|
La main courante qui par de l'arrière du balcon jusqu'au niveau de la banquette arrière.
Justement, .. si on se penche sur la fixation AR de cette rambarde supplémentaire quand on voit les têtes de vis ... et l'orientation des vis ... ça me rappelle un peu l' expression des menuisiers quand ils disaient : " ça, c'est du vissage à la parisienne ... " ( autrement dit , ... enfoncer une vis à bois à coup de ... marteau ) Bon, ... là c'est pas à coups de marteau ... mais l' embout de vissage ne devait pas être très adapté
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #639 le: 13 Août 2022 12:07:29 » |
|
Vu l'état de la fixation, je parierai que le balcon a servi de taquet d'amarrage pour y frapper un bout .......
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #640 le: 13 Août 2022 12:47:44 » |
|
Vu l'état de la fixation, je parierai que le balcon a servi de taquet d'amarrage pour y frapper un bout .......
Probable ... c'est souvent que le bastingage est utilisé pour y frapper les bout's des défenses ... Quant à "l'angle de vissage" , à mon avis, c'est plus l'ouvrage de quelqu'un de "pressé" qui bosse " à l' arrache " avec une visseuse électrique et ... " vogue la galère " " Du moment que ça tient" ... ... ( d'un autre côté, la tenue est certes quelque chose d'important ! , mais bon, ... , tant qu'à faire "solide" ... autant bien faire ! .. ) Moi ce qui me "gène" dans ce genre de fixation ( outre le fait d'avoir des têtes rondes alors que des têtes fraisées auraient été mieux adaptées ) , c'est surtout le filetage ... Un filetage du type "parker" Perso, je préfère un filetage de type "métal" avec, côté interne, une rondelle ( si possible "large" type "carrossier" ) et ... un écrou, de préférence " frein / nylstop" surtout si l'endroit est peu accessible. Il vaut mieux passer 10 minutes sur le serrage de la vis peu accessible et être tranquille pour des années .... plutôt que d'avoir à - soit revisser un écrou simple + ou - périodiquement - soit remplacer + ou - souvent l'écrou qui aura disparu dans les fonds du bateau à force de vibrations / mouvements du bateau en nav' ( ou à l' arrêt / mouillage ) Bref, ... investir le temps qu'il faut , ... la 1ere fois ... quitte à y passer plus de temps qu'initialement prévu et ne plus avoir à y revenir ensuite ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #641 le: 13 Août 2022 14:38:40 » |
|
a moins que le balcon ne serve lors de l'arrivée au ponton et éviter de toucher. c'est trop courant
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #642 le: 13 Août 2022 14:39:32 » |
|
Dans la cabine, le robinet semble présenter une sorte de faiençage, voire ... de longues micros fissures Bref, étanchéité à vérifier ... Test difficile... vu que la pompe d'eau douce est ... HS Nous verrons ensuite quelles seront les autres ... " surprises " . . .
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #643 le: 13 Août 2022 14:46:25 » |
|
a moins que le balcon ne serve lors de l'arrivée au ponton et éviter de toucher. c'est trop courant
pas impossible, mais vu que l'inclinaison de l' embase au contact du pont est dans l' axe longitudinal de la coque ... En fait, ce serait plus comme s'il y avait eu une contrainte - soit d'arrachement vertical de cette rembarde ( par ex, si on frappe en son milieu une amarre fixée en haut d'un quai et que ... la marée descend ... ) - soit d'arrachement par une trop forte poussée verticale sur la rembarde ( par ex, si quelqu'un s' était assis ou était monté sur la rembarde ... ) mais bon, pour arriver à un tel résultat, il aurait fallu de sacrées contraintes ... Perso, je pense plus ( sans preuve matérielle ou visuelle .. ) à un manque de travail qualitatif de la personne chargée de faire les avant trous ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #644 le: 13 Août 2022 15:03:55 » |
|
pas impossible, mais vu que l'inclinaison de l' embase au contact du pont est dans l' axe longitudinal de la coque ... Perso, je pense plus ( sans preuve matérielle ou visuelle .. ) à un manque de travail qualitatif de la personne chargée de faire les avant trous ... Pas s^r d'autant que les 3 vis ne sont pas identiques ce qui laisse pense à à un remplacement dans la vie du bateau. Pour l'inclinaison des trous, c'est peu être lié aux conditions de vissage manuelles ou avec un tournevis électrique que tu ne peus utiliser qu'incliné compte tenu du faible diamètre de l'embase du balcon et à l'ange de courbure du tube Il ne semble pas y avoir d'implant et les vis doivent certainement se visser dans un insert bois dans le pont
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #645 le: 13 Août 2022 15:32:03 » |
|
Pas sûr d'autant que les 3 vis ne sont pas identiques ce qui laisse pense à à un remplacement dans la vie du bateau.
On peut en effet le supposer avec plus qu'une forte probabilité Pour l'inclinaison des trous, c'est peu être lié aux conditions de vissage manuelles ou avec un tournevis électrique que tu ne peus utiliser qu'incliné compte tenu du faible diamètre de l'embase du balcon et à l'ange de courbure du tube Ce n' est effectivement pas exclu dans le cas où les trous auraient été percés alors que l'autre extrémité de la barre aurait déjà été soudée. Bref, pas très facile de "marquer" les 3 trous et de faire l' avant trou alors que la platine repose ( + ou - ) sur le pont , et que la rembarde gène la verticalité du perçage ... Cela dit, perso, dans une situation identique, si je veux faire un travail "propre" , 1- je marque au crayon les 3 emplacement du trou ... 2- j' écarte de quelques cm la platine solidaire du tube ( vu la longueur du tube écarter de moins de 10 cm ne devait pas être compliqué ... ) 3- je peux ainsi positionner bien verticalement ( sans la gêne de la barre ) mon foret 4- et je fais du bon boulot Mais bon, si on veut faire vite ( et .. mal ) ,on passe le foret comme on peut en étant gêné par la barre ... c'est ce qui a du se faire probablement Il ne semble pas y avoir d'implant et les vis doivent certainement se visser dans un insert bois dans le pont
Je suis en effet quasiment sûr à 95 % que celui qui a fixé cette embase n' a pas renforcé le dessous du pont ... Cela dit , on verra un peu plus tard que question standard de fabrication, les WHITE SHARK de VANNES ( 56 ) , c'était du construit solide !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #646 le: 13 Août 2022 15:36:50 » |
|
Oui d'ailleurs, je n'ai pas vu de photo de la fixation de cette rallonge de main courante sur le tube du balcon avant Michel
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #647 le: 13 Août 2022 15:41:04 » |
|
Oui d'ailleurs, je n'ai pas vu de photo de la fixation de cette rallonge de main courante sur le tube du balcon avant Michel encore une exclu MONDIALE VCF ( quels bande de veinards vous êtes, les forumeurs/lecteurs VCF ! ) Demain soir, vous devriez encore avoir un peu de lecture sur ce fil ( et d'autres que je vous prépare ... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #648 le: 13 Août 2022 15:55:53 » |
|
Je pense savoir pourquoi la pompe eau douce est en panne (en dehors d'un éventuel défaut d'alimentation): Elle est placée dans la cale ou est recueillie l'eau qui s'infiltre par les couvercles de coffres et autres points d'infiltration éventuels. Lors de la navigation, elle est donc éclaboussée par l'eau du fond de cale, et éventuellement pire scénario, la pompe de cale tombe en panne, et la pompe eau douce vient à être submergée. Les connexions de ces pompes, le plus souvent, ne sont pas étanches[/font][/font] que ce soit au niveau de l'entrée du câble d'alimentation dans le corps de pompe, ou au niveau du boitier du pressostat. L'idéal est donc de déplacer la pompe dans un endroit moins humide; au pire les pompes whale gulper ont une étanchéité un peu plus soignée (à moins que les standards de fabrication n'aient changés, ce qui n'est pas non plus impossible....)
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #649 le: 13 Août 2022 17:49:15 » |
|
Je pense savoir pourquoi la pompe eau douce est en panne (en dehors d'un éventuel défaut d'alimentation): Elle est placée dans la cale ou est recueillie l'eau qui s'infiltre par les couvercles de coffres et autres points d'infiltration éventuels.
Lors de la navigation, elle est donc éclaboussée par l'eau du fond de cale, et éventuellement pire scénario, la pompe de cale tombe en panne, et la pompe eau douce vient à être submergée.
Les connexions de ces pompes, le plus souvent, ne sont pas étanches[/font][/font] que ce soit au niveau de l'entrée du câble d'alimentation dans le corps de pompe, ou au niveau du boitier du pressostat.
L'idéal est donc de déplacer la pompe dans un endroit moins humide; au pire les pompes whale gulper ont une étanchéité un peu plus soignée (à moins que les standards de fabrication n'aient changés, ce qui n'est pas non plus impossible....)
Merci Michel , hypothèse intéressante J'ai l'impression ( que question étanchéité des entrées de cables électriques au niveau de la pompe ... ) qu'il y a eu des progrès ... J'ai remonté la nouvelle pompe au même endroit .. on verra le temps que ça va durer ... Mais en cas de détérioration à nouveau de ladite pompe, j'appliquerai ton intéressante proposition
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #650 le: 13 Août 2022 20:09:56 » |
|
Continuons les investigations .... "Mon" WHITE SHARK semble se distinguer des autres ... le voici, ci-dessus et, ... en voici d'autres ci-dessous ........ Quelle différence voyez-vous ? ( sauf la couleur de coque évidemment ! ) Celui qui trouve la bonne réponse déclenchera la suite de l' Histoire Il n'a pas de moteur Je me sauve vite
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #651 le: 13 Août 2022 23:17:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #652 le: 14 Août 2022 00:39:27 » |
|
J'ai l'impression ( que question étanchéité des entrées de cables électriques au niveau de la pompe ... ) qu'il y a eu des progrès ... J'ai remonté la nouvelle pompe au même endroit .. on verra le temps que ça va durer ... Regarde bien la notice. Il est souvent noté : "Pour installer la pompe, choisissez un emplacement dans un endroit sec" (copié collé de la notice d'une Whale gulper). Si tu as la curiosité de démonter l'ancienne (j'ai eu un modèle de cette marque); tu constateras que le "joint" qui est autour du fil à l'entrée dans le capot de la pompe n'est pas un joint d'étanchéité. C'est une protection pour éviter l'usure du fil sur le métal. De même s'il y a un pressostat, le capot du contacteur électrique n'est pas muni d'un joint.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #653 le: 14 Août 2022 01:00:53 » |
|
Michel , je regarderai la prochaine fois que je la démonterai parce que maintenant, avec le réservoir d' eau , les 2 batteries , et le bazar qui s'y trouve , elle est loin d' etre accessible ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #654 le: 14 Août 2022 06:37:26 » |
|
parce que maintenant, avec le réservoir d' eau , les 2 batteries , et le bazar qui s'y trouve , elle est loin d' etre accessible ... Comment ça ? Ne serait-ce pas une flagrande dérogation de ton cher principe qui veut que tout soit accessible et bien rangé
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #655 le: 14 Août 2022 07:09:50 » |
|
Comment ça ? Ne serait-ce pas une flagrande dérogation de ton cher principe qui veut que tout soit accessible et bien rangé A ma ... " décharge " ( le mot me semble joliment adapté ... ) La soute est actuellement bien encombrée , car il y a encore du boulot à faire, et donc beaucoup de matériel de bricolage est actuellement à bord Mais effectivement , ... à terme la coque sera allégée de "quelques" kilos qui seront superflus à l' issue des travaux de remise en état Rassuré mon Thierry .. ???19 330
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #656 le: 14 Août 2022 07:18:54 » |
|
Ouf ... oui je me sens nettement mieux avec ces explications qui me semblent frappées au coin du bon sens En plus, nous venons d'obtenir une information capitale dans le déroulé du projet. A tous ceux qui, comme moi, pensaient que ce post ne faisait que relater des événements passés, qu'ils se rassurent " il y a encore du boulot à faire" Nous allons donc certainement pouvoir influer sur le cours de l'Histoire
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #657 le: 14 Août 2022 07:22:14 » |
|
En plus, nous venons d'obtenir une information capitale dans le déroulé du projet. A tous ceux qui, comme moi, pensaient que ce post ne faisait que relater des événements passés, qu'ils se rassurent " il y a encore du boulot à faire" Nous allons donc certainement pouvoir influer sur le cours de l'Histoire ... tout " l'art du narrateur " étant de faire croire cela à ses lecteurs ! ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #658 le: 14 Août 2022 07:39:55 » |
|
Sans vouloir déranger Thierry par mes outrecuidantes photos, "SKI WAKE le maniaque" continue son tour du proprio ... Ne dit-on pas que le Diable se cache sous les détails ? ... Débusquons-le donc ! Les 2 Porte Cannes de pont sont bien corrodés à plusieurs endroits et une languette caoutchouc est coupée ( et tenue par une vis ) cela dit, pour être tout à fait honnête, ... ils ne sont pas près d' être utilisés Amis pêcheurs,vous ne lirez rien de votre passion dans ce fil de discussion Autant que vous le sachiez de suite La Fixation du bimini babord est du genre "branlante" avec des éclats de gel coat ... Manifestement le filetage "parker" des vis utilisées semble un peu "lâche" dans le stratifié Là encore, le remède sera une ( longue ) vis à filetage métal avec rondelle large et écrou freiné Les lecteurs attentifs s'en souviennent ... ( ou alors, ... il faut qu'ils repartent depuis le début ... ), l'Eclairage du cockpit est HS. Il y a également une petite fissure au niveau du plancher dans le cockpit D'autres mini fissure sur le capot de la soute AR ... et début de trace de rouille sur les charnières en laiton chromé Le nable d'évacuation Tribord du cockpit autovideur à souffert ( on se demande d'ailleurs POURQUOI et COMMENT ??? Petite déterioration du profilé plastique du dessus du tableau AR ( avec un moteur, je ne l' aurai pas vu ! ... ) Vous voyez que ça sert d'avoir un bateau SANS moteur ... Protection absente d'extrémité du liston Babord et logement douchette de pont Tout cela n'est pas complètement anormal de la part d'un bateau de 2004, rappelons-le ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #659 le: 14 Août 2022 07:47:38 » |
|
🤔coque nue, fissurée, des difficultés à lâcher prise sur les détails… me rappelle un post…🤔🤔🤔
😝😘😘😘
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
|